Le papier, c’est une question de choix, de pertinence et de créativité. L’entreprise Procop poursuit sa quête en sélectionnant des papiers adaptés aux critères d’usage. Dans ses recherches, elle découvre James Cropper, des papiers sensiblement innovants.

Les ateliers de l’entreprise James Cropper définissent des process technologiques avec des fibres de pâte à papier en lien avec l’ère du numérique. Ce perpétuel renouvellement dans la recherche permet à la marque de proposer des nouveaux produits qui répondent à des besoins spécifiques.

En faisant équipe avec Selfridges, grande chaîne de magasins britanniques, le maître papetier a réfléchi à une installation raffinée pour promouvoir la durabilité dans l’industrie de la mode. La sculpture, dévoilée le 27 février dernier au magasin Exchange Square à Manchester, représente deux mains réalisées à partir de milliers de cubes de papiers de couleurs. Ces papiers composés de fibres recyclées depuis des gobelets en papier jetable ont été assemblés par l’artiste Sam Lancashire Robins.

Une sensibilité et une expertise. Les papiers James Cropper proposent une gamme innovante, créative et durable.

© Photos : James Cropper

 

Partenariat James Cropper - Selfridges

Pin It on Pinterest

Share This