Les collections de papier texturé se font passer pour ce qu’elles ne sont pas. Dans une parfaite illusion,  Kaschmir, Urban et Leather prennent l’apparence d’autres matières et offrent ainsi l’opportunité d’élargir le champ des possibles de la création en papier. Au-delà de son usage primaire, support d’une plume grâce à laquelle quelques inscriptions apparaissent, le papier se substitue alors à d’autres textures vivantes, vibrantes et évocatrices de nouvelles émotions.

 KASCHMIR  |  coton . velours
URBAN  |  géométrique . ciment . bois
LEATHER  |  cuir
Renforcer l’expérience communicationnelle avec le papier texturé

Communiquer sur du papier n’est plus à son apogée à l’ère numérique. Le support n’a pourtant pas dit ses derniers mots et on en retrouve certains dans l’expression Produire moins mais mieux. Puisque l’usage du papier baisse peu à peu d’un point de vue quantitatif,  il s’agit de l’utiliser en complémentarité du digital, c’est-à-dire de façon qualitative. Plus beau, plus séduisant, plus étonnant, plus impactant, le papier devient une véritable force.

C’est pourquoi PROCOP a sélectionné ces 3 gammes de papier de création, dans une large déclinaison de grammages et de couleurs. Ces supports renforcent l’expérience communicationnelle par leurs aspects visuels et leurs touchers incomparables ; ou bien si, comparable à du cuir, du ciment, du bois, du velours, etc.

Gmund Kaschmir

La douceur du tissu, en coton et en velours

Tout le monde connaît les fameux pétales de rose rouge, comme ceux d’un bouquet d’amour. Ils ont l’air si doux que vous ne résistez pas à l’envie de les toucher. Gmund Kaschmir offre exactement la même expérience.
Cette collection se présente à travers deux surfaces. D’une part, Cotton séduit par son naturel et sa structure épurée, d’autre part, Cloth correspond à des papiers au grain de velours, aussi doux que le tissu lui-même. Cotton se décline en blanc, rouge, bleu et vert, tandis que Cloth existe en blanc ou en couleur, avec le rouge et le bleu profonds.
Grammages disponibles   135  |  250  |  400   g/m2

Gmund Urban

Les matériaux de l’univers de l’Architecture

Dans le domaine de l’architecture, auriez-vous déjà imaginé une carte de visite qui correspond parfaitement votre activité, évoquant les effets de matière sur laquelle vous n’auriez plus qu’à inscrire vos coordonnées ?
C’est désormais possible avec Gmund Urban, une collection divisée en trois textures : Architect pour sa géométrie fine, Cement pour son rendu ciment et Brazilia pour son aspect bois. Chaque matière existe dans un dégradé de nuances chaleureuses, poudreuses et sobres, en blanc, beige, gris et noirs.
Grammages disponibles   240  |  250  |  300  |  310   g/m2

Gmund Leather

Des papiers au grain de cuir

Plus besoin de cuir pour donner un aspect chic à une boîte, on l’habille avec du Gmund Leather !
Cette gamme de papier texturé rend l’aspect granité et le velouté du cuir véritable. Tendance, chic et intemporelle, elle s’adapte à tous les styles et tous les usages. Retrouvez 12 nuances : du blanc pur ou du blanc crème, du noir, du gris et des bruns, des nuances irisées en doré et en argenté, un bleu profond ou un bleu canard, ou encore des couleurs chaudes en rouge et orange.
Grammages disponibles   240  |  250  |  300  |  310  |  350 g/m2

Fabriqués en Allemagne, les papiers de création GMUND sont de grande qualité.
N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des échantillons.
Et tous nos papiers de création sont par ici.

Pin It on Pinterest

Share This