Tout droit sortie des usines de notre fabricant de papier allemand préféré, une pépite arrive parmi les collections de Papiers de création GMUND, « Welcome Heidi ! ».

A l’effet sobre et authentique, GMUND Heidi est un papier épais, à la surface douce avec de légères aspérités. Il se décline dans des teintes naturelles : Used White (blanc), Faded Grey (gris), Soft Kraft (kraft) et Dull Black (noir).

Un papier recyclé

Composé de 100 % de fibres recyclées, quelques différences de couleur ou d’état de surface pourront apparaître d’une ligne de fabrication à la suivante. En effet, les inclusions irrégulières qui varient en taille et en quantité, sont typiques de cette collection. Chaque feuille est véritablement unique.

Un support dédié au Letterpress

Ce papier de création a été conçu pour répondre parfaitement aux contraintes techniques de l’impression typographiques, plus communément appelé Letterpress. Mais que ce soit pour un embossage ou une dorure à chaud, pour une impression en relief, en offset ou en sérigraphie, GMUND Heidi améliore tous supports imprimés grâce à son caractère artisanal spécial.

Heidi c’est aussi le surnom donné à la fameuse Heidelberg, l’une des plus belles inventions parmi les machines d’imprimerie, possédant l’inébranlable boule rouge au bout du manche qui actionne le mécanisme. Gmund a souhaité rendre hommage à ce monstre sacré de l’univers des presses.

Quelques exemples d’applications

CARTE DE VOEUX
Client / Design / Impression : Big Wheel Press
Papier : Gmund Heidi Used White
Technique d’impression : letterpress, dorure à chaud

NOTEBOOK
Client / Design / Impression : Wood Duck Press
Papier : Gmund Heidi, Soft Kraft 330g
Technique d’impression : letterpress, offset

LETTERPRESS ? QUESACO ?

On parle d’impression typographique, en quelque sorte l’ancêtre des techniques d’impression modernes, l’offset et le numérique.

Dans une presse à imprimer, une surface surélevée inversée est encrée puis pressée en directe et de façon répétée, contre des feuilles de papier ou un rouleau continu de papier, pour obtenir un image positive, dans le sens de la lecture. Le procédé permet donc une impression des caractères et motifs en relief.

ET JUSTE POUR LE PLAISIR …
Parce qu’ Heidi c’est aussi l’histoire d’une petite fille amoureuse de la montagne et de fromage, qui a l’habitude de danser sur le Yodle (vous savez le chant tyrolien qui a été remis au goût du jour au dernier show de l’Eurovision pour le plus grand plaisir de nos oreilles), on voulait rappeler ce souvenir à certains d’entre vous !
Bref, ne vous étonnez si l’un de nos commerciaux se met à « yodler » durant une présentation du produit.

Par ici les inspirations en Letterpress

Pin It on Pinterest

Share This