Tout va très vite, le temps et l’information filent, circulent, se densifient, parfois s’emmêlent et se perdent. On échange une multitude de messages chaque jour. Un seul clic et c’est parti, comme envolé. On aurait tendance à croire que le calendrier papier serait ‘has been’ face à la puissance des nouveaux outils de l’information et de la communication. Détrompez-vous ! Il a toujours autant de succès auprès de ses utilisateurs, professionnels ou particuliers.

Quoi de plus rassurant et d’utile qu’un calendrier papier pour ne pas perdre le fil ? A porter de main, lisible en un coup d’œil, pour inscrire un rendez-vous, noter une date spéciale, repérer une période, se rendre compte d’une échéance … Tout simplement s’organiser et ne rien oublier.

Objet publicitaire, le calendrier est un moyen judicieux de se rendre visible auprès des clients au quotidien. Veillez à rendre l’objet agréable au regard, en optant pour de beaux visuels et couleurs, une forme pratique, originale et évidemment un matériau de qualité, dans le but de valoriser votre image de marque. [retrouvez plein d’idées de calendriers publicitaires chez Vachon]

En arrivant à la fin de l’été, il est grand temps de préparer les calendriers pour la future année. Pour cela, Procop vous soumet plusieurs idées et ses solutions papiers et cartons pour fabriquer l’objet qui vous convient.

Calendrier cartonné

Généralement accroché au mur, il propose soit une mise en page de l’année sur une face, soit par semestre en double-face.
Comme base simple, vous pouvez opter pour un carton gris à habiller par rembordage avec un papier offset couché ou non, en fonction de votre budget et du résultat recherché. Sinon, le carton couché directement imprimable est également intéressant. Chez Procop, retrouvez des solutions en couché blanc sur 1 face ou 2 faces.

Calendrier sous-main

De type bloc-note, il est le plus souvent en grand format et composé de feuilles au fin grammage, pré-imprimées.
Pour ce type de calendrier, sur une base de fin carton gris ou blanc, un papier offset non couché est tout à fait suffisant.
Mais vous pouvez aussi opter pour un rendu plus qualitatif avec du papier couché.

Calendrier à anneaux

Ce calendrier permet généralement des possibilités multiples pour mettre en avant des photographies, visuels, une mise en page originale et donc, une certaine liberté créatrice. Avec une couverture au grammage plus épais, parfois un support carton et des pages qui défilent grâce aux anneaux, il fonctionne sur le principe d’une page par mois.
Un large panel de solutions est envisageable : un carton en gris ou en blanc (1 face ou 2 faces), du papier offset non couché ou couché à différents grammages, etc.

Calendrier de créateur

Des calendriers design qui valorisent des savoir-faire d’excellence dans l’univers du papier et de l’imprimerie, en faisant appel à des techniques spécifiques, comme le letterpress, la sérigraphie, la découpe, le marquage, etc. Il devient dès lors un objet de décoration à part entière. Par ici le Calendrier Letterpress de Mr Cup en Colorplan / cf. photo.
Ces créations sont réalisées à partir de supports de grande qualité, aux multiples capacités techniques et esthétiques. On retrouve chez Procop un très grand choix parmi les papiers et cartons de création.

LES SOLUTIONS PROCOP

Et plein d’autres idées encore par ici !

Pin It on Pinterest

Share This